Crazy about Eyeshadow Tag.

photo 1 (27)

Les tags sont des articles que j’aime beaucoup écrire, enfin j’apprécie lire les réponses de mes camarades blogueuses également. Aujourd’hui j’ai décidé de vous faire un tag que je n’ai pas beaucoup vu circuler sur la blogosphère, il me semble. Il s’agit du tag concernant les fards à paupières. J’espère que cela vous plaira.

1. Combien de fards à paupière possèdes-tu (en comptant ceux des palettes) ?

Si je n’avais pas décidé de rédiger ce tag, je pense que jamais je ne les aurais compté. Après certaines additions, le total a été dévoilé…120 fards à paupières (j’ai compté mes deux jumbos). Pour ma « défense », les palettes font vite grimper le chiffre.

photo (17)

2. Depuis quand te maquilles-tu les yeux ?

Je me souviens que je mettais du crayon noir au collège, en 3ème si je me souviens bien. Après il y a eu la Seconde et là, changement de look total. Je mettais plein de noir à mes yeux, ou bien je mettais du fard rose sous mes yeux pour avoir l’air «fatiguée », ou « triste ». C’était ma petit confidence du jour. Non non je n’étais pas folle, j’ai juste eu ma petit passe rebelle.

3. Quels sont tes couleurs de prédilection que tu dois absolument retrouver dans ta palette parfaite ?

J’hésite entre un fard beige pour illuminer le dessous du sourcil ou le point interne de l’œil ; et un fard taupe, pour accentuer le creux de l’œil.

4. Nude ou couleur ?

Nude, sans hésiter. Je porte du nude tous les jours, tous le temps. Je n’ose pas porter de couleur flashy. Malgré tout, en Automne je porte du bordeaux.

5. Quelle couleur portes tu tes jours de folie ?

Les jours de folie sont synonyme de jours de fête pour moi, en général. Dans ces moments la le plus souvent je porte du doré car je trouve cette couleur très festive. J’aime aussi pour un fard rose/corail.

photo (14)

8564163

6. Quel est le dernier fard que tu as acheté ?

Les derniers fards que j’ai eu sont ceux de la Chocolate Bar, mais je ne les ai pas acheté, c’était un cadeau de mon copain.

photo 2 (26)

7. Palette ou mono ?

Palette, sans aucune hésitation. Je trouve que cela vaut plus « le coup » au niveau du prix. Si puis je trouve cela plus joli également.

8. Ton regret ?

Je dirais le Colour shock de chez Kiko, en teinte 02. La couleur est vraiment jolie mais je n’arrive pas à le travailler correctement. Je trouve qu’il sèche vraiment vite, du coup on n’a pas le droit à l’erreur.

Processed with Rookie

9. Quel est ton fard favori pour l’automne ?

Je pense que c’est le fard bordeaux de la palette de chez Kiko, la Colour Impact, en teinte Lounge Warm Tones (01). Je le trouve vraiment joli. Mon seul petit regret c’est qu’il tire vers le marron, et donc ce n’est pas un véritable rouge bordeaux.

photo 3 (12)

10. Le plus cher et le moins Cher ?

Le plus cher que je possède est le Diorshow fusion mono, en teinte Mirage (761). J’ai eu la chance de le gagner lors d’un concours organisé par la jolie BBLou (son blog : ; sa chaîne : ). Le moins cher d’entre eux est un fard de chez Miss europe, en teinte 42. C’est le fard que j’utilisais pour le temps quand j’ai commencé à apprécier le maquillage, je faisais un genre de dégradé.

photo 2 (7)

11. Ton fard nude préféré et ton fard de couleur préféré ?

Mon fard nude préféré est le Naked 2, de la palette Naked Basics d’Urban Decay. Et pour ce qui est de mon fard de couleur préféré, je dirais que c’est un bleu turquoise de la palette Color my life, de chez Sephora.

photo 2 (6)

photo (9)

12. Ta marque préférée en terme de texture/qualité ?

La marque Urban Decay me paraît être une très bonne marque. Je crois que c’est la marque dont j’ai le plus de fard à paupières ; mais je dois avouer que j’apprécie beaucoup la marque Too Faced également.

13. Une marque qui mérite d’être connue d’avantage ?

Je pense que la marque Sephora mérite d’être d’avantage connue, pour son bon rapport qualité/prix notamment.

14. Si tu devais n’en choisir qu’un ?

Si j devais choisir qu’un seul fard, je dirais le Bootycall, de la Naked 2 d’Urban Decay. Ce fard peut se porter seul (enfin avec du mascara), selon moi.

photo (12)

15. Ta Wishlist ?

La palette Nude Tude, que j’ai commandé sur Beauté Privée et qui doit arriver. Ensuite le fard Club, de chez Mac ; et sûrement la Naked 3.

Résumé :

photo (32)

Amicalement,

Coralie.

Publicités

12 réflexions sur “Crazy about Eyeshadow Tag.

  1. Effectivement c’est un tag que je ne connaissais pas et quel tag !
    Moi aussi j’aime bien lire les réponses, on en aprrends toujours plus sur celle qui y répond ;)
    Rahhh les fards à paupières, c’est ma douce folie ;)
    Bisous

  2. Super article j’ai adoré te lire!
    Tu me fais envie avec toutes tes palettes, notamment la Chocolate bar qui est vraiment sublime et la palette de chez Kiko que j’ai loupé, je la trouve vraiment parfaite pour la saison avec ce bordeaux! Tu m’as fais bien rire avec ta confiance du jour sur ton rose en dessous des yeux car je faisais exactement la même chose et mon dieu que c’était laid! Heureusement que depuis le temps on ne fait plus ça n’est-ce pas!
    Bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s