Mes produits terminés – Octobre 2014.

photo 1 (20)

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article « poubelle », oui oui. Il était temps que je me débarrasse de tous ces contenants qui m’encombre légèrement. De plus, j’ai beaucoup de mal à gérer mon emploi du temps et je ne peux plus vous laisser de commentaire sur Hellocoton (même les petits cœurs buguent). Cela ne facilite pas les choses. Bref. Voici donc mon avis sur mes produits terminés.

  • Les gels douche.

photo 2 (19)

Le bain moussant à la pivoine, de chez Sephora.

Pour les maladroite comme moi, je dois avouer que le packaging n’est pas très résistant. Oui, je l’ai fait tombé une fois dans ma baignoire, laissant le produit coulé. Malgré tout, je dois dire que j’ai plutôt apprécier l’odeur de pivoine.

Je rachète ou non ? Peut-être, si l’occasion se présente.


La crème de douche à l’orange sanguine, de chez Marionnaud.

C’est le produit gel douche de la marque que j’ai essayé ; et je dois dire que j’ai été plutôt surprise. La texture était agréable et l’odeur de celui-ci était originale selon moi.

Je rachète ou non ? Oui, je pense le racheter.


La crème de douche à la coco et tiaré, de chez Marionnaud.

Ce gel douche n’a pas su me faire succomber. En effet, l’odeur n’est pas désagréable mais elle est un peu bizarre selon moi, disons que ça fait un drôle de mélange, ça manque peut-être de tiaré.

Je rachète ou non ? Non, je ne le rachèterai pas.


La crème de douche hydratant au lait de coco, de chez Les cosmetiques design Paris.

Depuis que j’ai vu un certain reportage sur les gels douche, je regarde leur composition. En effet, si il y a du methylisothiazolinone dedans, je le repose. Mais je n’avais pas fait attention à celui-ci, qui en contient donc. Concernant l’odeur, on peut la trouver dans bien d’autres marques.

Je rachète ou non ? Je ne le rachèterai donc pas.


L’huile de douche ensoleillante à l’huile de monoï & fleur de tiaré, de chez Ushuaïa.

Alors ce gel douche, waouh ! Je l’aime vraiment beaucoup. Je dirais même qu’il a dépassé celui de chez Yves Rocher au monoï. L’odeur est une pure merveille.

Je rachète ou non ? Oui, mais pas pour l’Automne/Hiver.


Le lait de douche Cajolez moi !, de chez Bourjois.

Celui-ci, c’est mon petit chouchou de la « gamme ». Il est dit qu’il a un parfum réconfortant, et c’es vrai. Il est doux, agréable à utiliser. Une petite touche de bonheur.

Je rachète ou non ? Je l’ai déjà racheté.


Le gel douche vanille gourmande, de chez The Body Shop.

Ce gel douche est le premier de la marque que j’ai essayé. Je précise qu’il est sans savon. Son odeur de vanille est une merveille. Il est parfait pour vous apporter un peu de chaleur, de réconfort, lors des journées froides.

Je rachète ou non ? Oui, si je le trouve en promotion.


Le gel douche Fée des neiges de chez Lush.

Ce produit est une édition limitée, qui sort pour la période des fêtes de fin d’année. J’aime beaucoup son odeur de bonbons, même si je conçois qu’il puisse devenir écœurant à la longue. De plus, la couleur très girly, ajoute une touche d’originalité. Le gros point négatif c’est son prix, élevé pour ce que c’est.

Je rachète ou non ? Je ne sais pas du tout. Son prix me freine.


Le Fun d’or, de chez Lush.

Ce produit, dès que je l’ai senti en magasin, ça a été un gros coup de cœur. Une pure merveille.. Il est dit qu’il a un parfum réconfortant de miel et de caramel. C’es tout à fait cela, même si le miel l’emporte. De plus, il est effectivement fun, du fait de sa forme. Le prix est de 10€ il me semble, ça peut paraître beaucoup mais le produit diminue lentement. De plus il est multifonctions : gel douche, shampoing, mousse pour le bain.

Je rachète ou non ? Je pense que je ne vais pas pouvoir résister, et que je vais le racheter.

  • Les cheveux.

photo 3 (14)

Le shampoing solide Godiva, de chez Lush.

J’ai testé plusieurs shampoings solides de la marque et je dois dire que celui-ci est le seul qui n’a pas su me convaincre. En effet, je n’ai pas forcément apprécié l’odeur et j’ai trouvé qu’il diminuait plus vite que les autres.

Je rachète ou non ? Non, je ne le rachèterai pas.


Le masque ultra repair kera, de chez Les cosmetiques design Pairs.

J’avais acheté ce produit vite fait, sans vraiment prendre le temps de réfléchir ; et j’ai regretté. Pour moi il n’est d’aucune utilité. Il ne sent as forcément bon, l’odeur est banale. Mais rien niveau efficacité. Je ne l’ai vraiment pas aimé.

Je rachète ou non ? Non, je ne le rachèterai pas.

  • Les soins.

Processed with Rookie

Le gel exfoliant matifiant de chez Neutrogena.

Encore un achat inutile selon moi. Je n’ai pas du tout aimé utilisé ce produit, je ne l’ai pas trouvé efficace. Je suis toujours à la recherche de l’exfoliant parfait pour le visage.

Je rachète ou non ? Non, pas du tout.


La crème bienfaisante, de chez Garnier.

Cette crème sorbet hydratante 24h est conseillée pour les peaux mixtes à grasses. Selon la marque, elle matifie et unifie. J’ai bien aimé utilisé cette crème uniquement pour la texture et pour la rapidité de l’absorption. En revanche, aucun effet matifiant, mais vraiment aucun.

Je rachète ou non ? Non, je ne le rachèterai pas.


Le lait corps hydratant à l’orange sanguine, de chez Marionnaud.

Autant le gel douche de la même odeur est génial, autant le lait hydratant pour le corps ne l’est pas. En effet, je trouve la texture trop liquide, et l’effet hydratant est minime.

Je rachète ou non ? Non, je ne suis pas convaincue.


La solution micellaire, de chez Bioderma.

Il s’agit de la solution Sébium H2O, conseillée pour les peaux mixtes ou grasses. Cette solution dont la réputation n’est plus à faire, m’a également convaincue. J’aime beaucoup l’utilisé. Elle est rafraîchissante et fait du bien à ma peau.

Je rachète ou non ? Peut-être pas tout de suite, car je souhaite essayer d’autres eaux micellaires.


Le nettoyant Aqua Marina, de chez Lush.

Ce produit est mon nettoyant, en pot, chouchou chez la marque. Il sent divinement bon. Ce nettoyant fait très bien son travail et laisse la peau toute douce. Petit point négatif, l’utilisation Oui, ce n’est pas très pratique mais une fois que l’on a l’habitude, on n’y pense plus.

Je rachète ou non ? Oui, c’était d’ailleurs mon deuxième pot.

  • Le maquillage.

Processed with Rookie

La BB crème de chez Maybelline.

Alors je n’ai pas déteste cette BB crème ; mais je lui ai préféré la version pour peaux grasses. Malgré tout, elle était plutôt agréable à utiliser, à appliquer.

Je rachète ou non ? Non, je ne la rachèterai pas.


La poudre libre métamorphose flower perfection, de chez Bourjois.

Selon la marque le résultat est lissant et époustouflant. Personnellement, cette poudre de teinte universelle n’a pas su me convaincre. En effet, je recherche quelque chose de matifiant, et donc cette poudre ne me correspondait pas. En revanche, l’odeur est agréable et la poudre ne descend pas très vite.

Je rachète ou non ? Non, elle n’est pas adaptée ma peau grasse.


Le natural concealer, de chez Kiko.

Alors j’ai bien aimé ce produit en teinte verte (04) ; mais pas en teinte naturelle (01). En teinte verte, le produit était efficace, il atténuait bien mes rougeurs. Mais en teinte naturelle, la couvrance et la texture ne me convenaient pas. Par contre pour moi il y a un gros point négatif, ces produis se vident à une vitesse impressionnante.

Je rachète ou non ? Non, je ne les rachèterai pas.


L’anti-cerne Dream Lumi, de chez Maybelline.

Ce produit je l’ai ni aimé, ni détesté. C’était un produit « normal », c’est-à-dire qu’il faisait bien son travail, mais en même temps il pouvait faire mieux. La touche lumineuse n’était pas assez conséquente.

Je rachète ou non ? Je ne pense pas.


Le correcteur lumière, de chez Nocibe.

Un flop. Oui, grosse déception. Ce produit n’apporte pas du tout de lumière. La texture ne me plaisait pas non plus ; et autre gros problème, il s’est vidé à une vitesse. Très mauvais rapport qualité-prix selon moi.

Je rachète ou non ? Non, pas du tout.


Le stylo lumière du teinte, de chez Marionnaud.

Cet anti-cernes a été une vraie découverte pour moi. En effet, je l’ai acheté sans grands espoirs ; mais finalement il a su me convaincre. Il couvrait bien mes cernes et la touche était vraiment lumineuse. De plus, il ne s’est pas vidé rapidement, c’était raisonnable.

Je rachète ou non ? Oui, à l’occasion.

  • Autre.

Processed with Rookie

Le démaquillant douceur yeux, de chez Diadermine.

Mon petit chouchou. Ce démaquillant ne me quitter plus, dès que j’en vide un flacon, j’en rachète un. C’est l’un des rares, et peut-être même le seul, qui ne me pique pas les yeux.

Je rachète ou non ? Oui, comme toujours.


Le parfum One, de chez Calvin Klein.

Ce parfum m’avait été offert par mon copain au tout début de notre relation ; et c’est sa maman qui l’a choisit. J’ai eu du mal à le finir car l’odeur ne me correspond pas. Il s’agit d’une odeur fleurie, trop fleurie pour moi.

Je rachète ou non ? Non, je ne le rachèterai pas.

Amicalement,

Coralie.

Publicités

12 réflexions sur “Mes produits terminés – Octobre 2014.

  1. Pour Godiva moi aussi j’avais trouvé qu’il « descendait » vite. C’est parce qu’il contient des morceaux de karité donc çà fond plus vite faudrait que j’en teste un autre pour comparer.
    Je suis contente d’avoir eu ton avis sur la poudre bourjois car je louchais dessus et ayant la peau grasse aussi je recherche la matité, je prendrais donc la matifiante et pas celle-ci ^^

  2. Coucou Coralie !

    Je ne connais pas tous les produits que tu as terminés mais ils ont l’air sympa ! ^_^

    Moi aussi j’aime bien les produits Lush mais je les trouve un peu chers…

    Grosses bises et très bon week-end !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s