Un petit tours du côté de mes palettes.

photo 2 (1)

Je dois dire que, si il y a bien des produits sur lesquels j’ai tendance à craquer, ce sont les palettes. Certes en général le prix est plus élevé que d’autres produits, mais au final on en a plusieurs dans un seule emballage.

Je ne possède pas beaucoup de palettes. Malgré tout, j’ai décidé de vous les présenter, enfin de vous en parler. Nous allons donc en faire le tours dès maintenant.

Les moins aimées.

photo 1 (2)

Malheureusement, c’est dans cette catégorie qu’il y en a le plus. La première vient de chez Marionnaud, on me l’a offerte. A vu d’œil, les fards ont l’air vraiment jolis. Le problème c’est que le pigmentation n’est pas du tout là. Il n’y a que les blushes que j’apprécie. La deuxième n’est autre que la fameuse palette qui nous est offerte par Sephora. Je n’aime pas spécialement les fards à paupières, mais le blush est très joli, par contre il est un peu trop petit pour y introduire un pinceau correctement.

Ensuite, deux petits trios de fards. L’un de chez Bourjois, c’est mon tout premier. J’aime beaucoup le choix de couleur qu’il y a, mais le problème est que je n’ai jamais réussi à les utiliser avec des pinceaux. Ils s’appliquent correctement qu’avec un embout mousse, et c’est bien dommage. L’autre vient de chez Yves Rocher. Ce n’est pas vraiment que je ne l’aime pas, c’est que je ne l’utilise jamais, il reste au fond de mon tiroir.

Et pour finir, une palette qui était un coup de cœur quand je l’ai vu en photo : la Summer Love de chez Barry M. J’ai vite déchanté quand j’ai vu que les fards n’étaient pas du tout pigmentés. C’est son gros, gros, défaut. Le seul point positif c’est son enlumineur crème. J’en avais aucun avec une telle texture. Je trouve qu’il a une très jolie couleur, mais il est un peu difficile à travailler.

Les entre-deux.

photo 2 (2)

Tout d’abord, un autre trio de chez Yves Rocher. Je l’apprécie car je n’utilise que ça pour faire mes sourcils (même si le rendu n’est pas parfait, loin de là).

Ensuite, il y a la palette Louge Warm Tones de chez Kiko. C’est un entre-deux car je n’apprécie que les fards mats de la palette. La texture des fards irisés n’est pas exceptionnelle.

Enfin, un cadeau de mon adorable marraine, la palette Color my life de chez Sephora. Dès que je la laisse trainer quelque part, on me sort « Tu t’es acheté une tablette ? ». Non, non, effectivement le packaging est un peu spécial. J’ai été très contente quand j’ai ouvert cette palette car elle possède pleins de jolis fards colorés (et je n’en avais pas vraiment). Je l’ai mise dans cette catégorie car, tout d’abord ce n’est pas le genre de palette que je vais utiliser tout le temps. Et puis certains fards sont très jolis dans la palette, mais un peu moins une fois appliqués.

Les petites préférées.

photo 3

Premièrement, la Naked Basics (1). Cette palette m’a été offerte par mes parents et depuis que je l’ai, il est rare que je fasse un maquillage sans utiliser au moins un fard de la palette. On peut dire que c’est celle qui a été le mieux rentabilisé. C’est un véritable indispensable pour moi. Elle me suit partout.

Deuxièmement, la Naked 2. Je l’utilise quand je veux faire quelque chose d’un peu plus « travailler », que je ne pourrais pas faire avec la Basics, par exemple.

Troisièmement, et pour finir en beauté, la tant convoitée Chocolate Bar. Rien que pour son odeur et son packaging, je l’aime. J’aime énormément les couleurs des fards et je dois dire que je ne pensais pas l’avoir un jour (merci à Doudou d’Amour).

Amicalement,

Coralie.

Publicités

8 réflexions sur “Un petit tours du côté de mes palettes.

    • Merci :)
      Personnellement je l’ai eu à mon anniversaire donc je n’ai pas déboursé un centime, mais si j’avais dû l’acheter j’aurai attendu une « promotion »,
      Je dois dire que j’ai un peu fait mon mouton mais je ne regrette pas du tout :)
      P.S: je viens de découvrir ton blog, j’adore le design, l’agencement :)

  1. Je n’ai pas du tout été étonnée de voir quelles palettes étaient tes préférées !
    Je me suis auto convaincue que la Naked basic n’était pas un indispensable mais quand je voiscombien vous êtes nombreuses à l’utiliser quotidiennement, je crois que je me suis trompée, j’irai la voir de plus près :P

    • Je dois avouer qu’au début je pensais que ça n’allait me servir à rien d’avoir la Naked Basics vu que j’avais la Naked 2,
      Finalement j’utilise la Basics tous les jours, sans exception ^^
      Je pense que c’est vrai un basique à avoir :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s