Back to school : ce qui doit (normalement) être ma dernière année de licence.

Cette année scolaire sera toute particulière. En effet, si tout ce passe bien, en Juin 2015 j’aurai mon diplôme, ma licence de droit. Je dois dire que quand j’ai débarqué à la fac de droit je me suis dit « je n’y arriverai jamais ». Redoublement de première année. Sauf que l’année la plus difficile est la seconde. Catastrophe. J’étais persuadée de la redoubler également. J’ai finalement validé mon année, le travail et le soutien de ses proches ça aide.

photo (1)

 

Du coup, pour la rentrée je vais être d’attaque, comme on dit. Je vous explique cela dans un article. Je vais mélanger : maquillage, cours, blog et autre.

 

 

 

La veille de la rentrée.

photo 1

A ce moment là il faudra se chouchouter, au maximum. Bain ou douche, je ne sais pas encore, mais je sais quels produits je vais utiliser.

Je commencerai par me laver le visage à l’aide de Fraîche Farmacy de chez Lush, puis je ferai un masque, pour cela j’utiliserai celui de la gamme Magnifica de chez Sanoflore.

Puis je me glisserai sous la douche et j’utiliserai l’un de mes gels douche chouchou, le Cajolez moi de chez Bourjois, puis j’appliquerai mon shampoing Mousse Brune, de chez Lush. Pour finir au niveau des cheveux, j’utiliserai mon masque 3 minutes miracle (Luscious long), de chez Aussie.

Ensuite, un petit gommage, celui à la vanille de chez Yves Rocher, mon gros coup de cœur.

A la sortie de la douche, j’appliquerai le beurre corporel à l’amende de chez The Body Shop, car son odeur gourmande réconforte un maximum. Et pour le visage, j’utiliserai l’huile prodigieuse de chez Nuxe.

Avant de me coucher, un petit peu de crème pour les mains à la lavande de chez Le couvent des Minimes, et un peu de baume à lèvre, mon chouchou, celui de chez Bi Mat Cay.

 

 

 

Le jour de la rentrée.

photo 2

Le jour J, il faut opter pour un maquillage plutôt léger. Mais pour commencer, il faudra que je camoufle mes rougeurs à l’aide du correcteur vert de chez Make Up For Ever, bien pratique ce petit pot. Par la suite, j’utiliserai le correcteur (couleur peau), de la même marque, ainsi que le correcteur de chez Kiko.

Concernant la BB crème, ou fond de teint…et bien je ne sais pas ce que je vais utiliser, on verra bien. Mais pour poudrer le tout, j’utiliserai la poudre libre super mate de chez MUFE (oui, ecore).

Pour un effet bonne mine assuré, un petit peu de blush rose de chez Kiko, et une légère touche de bronzer, grâce à la poudre bronzante de chez Sephora.

Pour ce qui est des yeux, une touche de base à paupières, celle de chez Kiko. Puis j’utiliserai ma Naked 2, notamment les fards : Bootycall, Chopper, Snakebite et Tease. Mais attention je vais u effet lumineux, pas un maquillage de soirée. Ensuite j’appliquerai un crayon couleur chair de chez Sephora, et le mascara Miss Manga, de chez L’Oreal.

J’allais oublier, les sourcils, et bien pour cela j’utiliserai un fard de chez Yves Rocher.

Pour parfaire le maquillage, une petit touche de rouge à lèvres, qui se rassemble de la couleur de mes lèvres pour quelque chose de discret.

Enfin, une petite touche de parfum, le Si de Giorgio Armani. Un petit sérum pour les cheveux, celui de chez Garnier, et un vernis, un rouge de chez Chanel.

photo (2)

photo (3)

 

 

 

Mon organisation.

Alors, cette petite partie va concerner mon « expérience » à l’université. Lorsque j’ai débarqué en fac, ce n’était pas tellement simple de rentrer dans le rythme. Aujourd’hui j’ai bien compris comment fonctionnait le système.

Ainsi, dès Septembre je dois mettre en place plusieurs « principes » : relire les cours de la journée tous les soirs, relire les cours de la semaine le week-end, et ne pas faire ses « devoirs » au dernier moment.

 

 

 

Et le blog dans tout ça.

photo (4)

Pour combiner études et blog, il n’y a pas de secret…il faut s’organiser. Je dois dire qu’il y a des moments où ce n’est pas simple, comme par exemple, en période de partiels.

En général, j’essaie de m’avancer un maximum dans mes « devoirs », comme ça il me reste du temps libre, et là je peux me consacrer au blog.

 

 

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne rentrée.

 

Amicalement,

Coralie.

Publicités

10 réflexions sur “Back to school : ce qui doit (normalement) être ma dernière année de licence.

  1. Super article. Bon courage à toi. Moi aussi je finis ma licence cette année si tout se passe bien. La dernière ligne droite nous attend !!
    Bisous, Anaïs

  2. Tu as raison de prendre soin de toi histoire d’être opérationnelle ^^
    Bon courage à toi et déjà félicitation d’être arrivé jusqu’ici… Car la fac ce n’est pas évident :)
    Bisous à toi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s