Refaire sa chambre : entre décoration et rangement.

Qui n’a pas rêvé d’avoir une chambre de princesse ? Peu d’entre nous. C’est pourquoi aujourd’hui je vous retrouve pour un article un peu spécial (et d’ailleurs il me semble que je n’ai jamais fait ce type de billet).

Nous allons parler décoration. Oui, j’ai une folle envie depuis un petit bout de temps : refaire ma chambre. Ma chambre toute banale, toute moche et bien j’en ai marre. Je souhaite avoir une jolie chambre, apaisante et décorée avec goût si possible (je vais faire mon possible, mais bon, si décoratrice c’est un métier c’est bien qu’il y a une raison, elles sont terriblement douées).

J’ai donc pris l’ordinateur, une feuille et fait des listes de produits. L’ennuie c’est que le montant total pique un peu. Donc dans cet article je vais vous parler de mon projet, tout en sachant que je vais le réaliser petit à petit (oui, l’argent ne tombe pas du ciel, surtout quand on est étudiant).

Je me dois de préciser que je me suis concentrer sur certaines enseignes : Ikea, Alinea, Gifi et Maison du Monde. Voici donc l’idée.

P.S : vous trouverez les liens ainsi que la possibilité d’agrandir les images.

 

 

  • Le lit.

Pour le lit je dois avouer que j’hésite et je pense que c’est mon budget qui décidera. J’ai trouvé deux lits plutôt sympathiques chez Ikea. L’un est ce qu’il y a de plus simple (ici), et l’autre possède des rangements (). Malgré tout, si l’on opte pour un lit « simple », l’enseigne vend des rangements de lit (comme ça), qui se ferment (c’est mieux pour la poussière).

photo 1 (14)

 

  • L’armoire.

Pour cette partie j’avais déjà prévu mon coup. Oui, parce que le « dressing » que j’ai actuellement ne demande qu’à tomber. La barre qui supporter tous mes cintres a d’ailleurs cédé, me réveillant en sursauts ! Bref.

J’ai donc décidé de prendre quelque chose qui, je pense, ne cassera pas : une structure métallique (voyez par vous même). Alors oui, je vous l’accorde, ce n’est pas très joli ; mais j’achèterai une jolie housse avec des cages à oiseaux (comme ceci).

Fotor0806222110

 

 

  • Les rangements.

« Collectionner » du maquillage et des soins et bien ça prend de la place. Le problème c’est que dans ma chambre je n’en ai pas beaucoup donc il faut « optimiser l’espace ». J’hésite donc encore même si je sais que pour ce qui est des petits meubles je vais me tourner vers Ikea (non, je n’ai pas d’actions chez eux, promis).

Dans cette enseigne je pense donc prendre des étagères peu profondes (comme ça), ainsi que des étagères avec tiroirs (voilà). Ou bien il reste l’option armoire murale (ou ça).

Fotor0806222714

 

 

  • Les luminaires.

Pour les luminaires et bien je reste chez Ikea mais également chez je dirais, son principal concurrent, Alinea.

En effet, dans cette dernière enseigne une suspension en plume () me tente depuis des mois et des mois (sauf que ma mère a peur que je mette le feu). Le problème c’est que je trouve le prix trop élevé. Donc soit je vais choisir autre chose, soit je vais essayer d’en fabriquer une moi-même (je crains le pire!).

Tout cela en sachant qu’il me faut, une suspension (ou pourquoi pas celle ), une lampe pour mettre sur ma commode (mon coup de coeur) et un luminaire pour décorer (genre comme ça).

Fotor0806223625

 

 

  • Les miroirs.

Je n’ai aucun grand miroir, je veux dire un dans lequel on se voit des pieds à la tête. Hors c’est bien pratique. Comme le rangement manque et bien j’hésite entre deux miroirs (celui-ci, ou celui-là).

Il m’en faut également un pour le poser à l’horizontal, sur ma commode, pour me maquiller (comme lui).

Fotor0806223941

 

 

  • La décoration.

Pour finir, peut-être le meilleur pour la fin. Pour cette partie, il me faudrait un présentoir à bijoux (ici), des bonbonnières (ou quelque chose comme ça), un porte-courrier (celui-là de préférence), des lettres décoratives (celles-ci), des stickers (), tableaux, bougeoirs (lui), décoration murale (comme celle-), des cloches (ici), etc etc.

photo 2 (13)

 

Affectueusement,

Coralie.

Publicités

10 réflexions sur “Refaire sa chambre : entre décoration et rangement.

  1. C’est une lourde tache que tu vas entreprendre ! Je suis sûre que se sera top car tu t’y prends de la bonne manière en ne te précipitant pas.
    Et sinon, en dehors du mobilier et de la déco, tu envisages de changer aussi de couleur tes murs ?

  2. Salut!Super article! En août on commence à créer ma chambre (merci chers parents de votre aide) au programme : isolation puis des artisans font ma sbd et ensuite nous on termine la chambre après la pose des fenêtres (les actuelles font passer le froid en hiver) on finit avec une virée chez mon suedois préféré(achats de presque tous les meubles, notamment le cadre de lit que tu nous as présenté en premier!). Au programme : un dressing de presque 2,40m pour peu cher (si tu veux je te retrouverais la référence du système, tu peux faire la longueur que tu veux, c’est hyper classe et c’est très peu cher pour un dressing!) et autres petits trésors!
    Promis je ferais un room tour sur le blog^^ Et si toi aussi t’en faisait un ce serait G-E-N-I-A-L!
    Bisous ma belle
    Salomé
    http://nailartenbeaute.blogspot.fr

    • Wah, c’est de sacrés travaux ! Il en faut du courage :)
      Le suédois en question est un essentiel pour moi aussi ^^
      Le lit en question est simple mais très joli, j’adore !
      Pour le dressing, si c’est ceux de chez Ikea, j’ai regardé vite fait,
      J’ai hâte de voir ton room tours ! ^^
      Si j’en fais un ça sera dans un petit bout de temps, car je vais tout acheter petit à petit ;)
      Bisous à toi et à bientôt :)

      • Oui, clair qu’il faut du courage! Le dressing chez du Ikea bien sûr mais c’est pas le système PAX (marre de le voir partout lui et ses prix un peu chers à mon avis!) ^^
        RDV vers décembre/janvier pour le room tour parce que des travaux comme ça… On les fait pas en 2 semaines^^
        Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s