Revue : mon avis sur les 6 mascaras que je possède.

photo (31)

 

Aujourd’hui j’ai enfin pris le temps de vous écrire cet article dont les photos sont prêtes depuis un petit moment. C’est la première fois que je fait ce genre de billet, c’est-à-dire que je prendre un même produit, mais chez différente marque et je les compare. Je crois d’ailleurs que c’est la première fois que j’écris sur un mascara. Pourtant, c’est pour moi un indispensable, car personnellement quand je n’ai pas le temps de me maquiller, si il y a bien une étape que je n’oublie pas, c’est celle là.

Le rôle du mascara est d’allonger et/ou d’étoffer vos cils. Vous aurez donc un air plus réveiller. Mais il y a un si grand nombre de mascaras différents sur le marché qu’il est difficile de trouver LE mascara qui comble nos envies.
Pour ma part, certains de mes produits me suffisent amplement, tandis que d’autres m’ont plutôt déçue. Voici donc ma revue comparative sur les six mascaras que je possède.

 

 

  • Le volume glamour, mascara ultra-volumateur, de chez Bourjois.

photo 1 (14)

Ce produit je ne le rachèterai pas. Je ne sais pas si c’est à cause de la teinte (Noir ébène), mais je trouve qu’il n’est pas assez noir, pas assez intense. De plus, je trouve qu’il ne tient pas longue. L’effet s’atténue au fils des heures. Et pour enfoncer le clou, pour moi, l’effet sur les cils est moindre.

mascara glamour bourjois

 

 

  • Great Lash, de Maybelline.

photo 3 (6)

Ce mascara me laisse toujours perplexe. J’irais peut-être même jusqu’à dire que, finalement, c’est un gros flop.
La brosse est très aérée et du coup les cils sont trop séparés. Personnellement je ne l’utilise jamais sur les cils du haut (ou alors avec un autre mascara). Je l’utilise plutôt pour les cils du bas mais en petites touches car il a tendance à faire des paquets.
En tous cas, il est sûr et certain que je ne rachèterai pas ce produit. Je me demande même par quel miracle je vais pouvoir le finir.

mascara great lash

 

 

  • Mascara ultra-volume, luminelle, de chez Yves Rocher.

photo 2 (13)

Alors les produits de cette marque c’est soit j’adore, soit je n’aime pas. En ce qui concerne ce mascara et bien c’est moyen, moyen. Je conseillerais ce produit à celles qui prône le naturel ou le nude car je trouve qu’il ne fait que sublimer les cils sans les rendre plus longs ou plus épais.
Pour ma part ce n’est pas tellement ce que je recherche. Malgré tout ce n’est pas un mauvais produit non plus. La couleur est bien noire et la brosse plutôt longue.

mascara yves rocher 2

 

 

  • The Rocket volum’ express, de Maybelline.

photo 4 (2)

La présentation de ce mascara n’est peut-être pas nécessaire car ce dernier a fait ses preuves et a, en général, conquis la blogosphère (c’est d’ailleurs pour cette raison que je l’avais acheté).
La brosse est faite de « piquos » facilite pas séparation des cils. Malgré tout le produit les épaissit légèrement et les allonge. C’est un mascara que j’utilise pour tous les jours.

mascara rocket

 

 

  • Mascara renversant, ultra black, de chez Sephora.

photo 1 (26)

Selon la marque, le mascara aurait une triple action : allonge, recourbe et épaissit. Et bien je dois avouer que, pour une fois, je suis plutôt d’accord. Ce produit est l’un de mes mascaras chouchous. Il se suffit amplement à lui-même. En général, c’est une mascara que j’utilise pour une soirée, et non pour la journée car il est vraiment « intense ».
En ce qui concerne la brosse, elle est classique mais cela ne l’empêche pas d’être efficace.

mascara sephora 2

 

 

  • Mascara mega volume, miss manga, L’Oreal.

photo 2 (24)

Ce produit est l’une des nouveautés de la marque. Je l’ai acheté car mon Rocket se vide petit à petit. Après avoir vu la publicité diffusée à la télé, j’avais un peu peur du résultat qu’allait donner ce mascara. Au final, il est l’un de mes derniers coups de cœur.
Ce mascara a une brosse est plutôt classique, même si la tige se plie. Il allonge bien les cils, tout en lors donnant du volume. Ce qui est bien avec ce produit c’est que vous pouvez facilement « modeler » vos cils. Personnellement je trouve qu’il se suffit à lui-même, mais il m’arrive de le rajouter par dessus un autre mascara.

mascara miss manga

 

 

Et vous, avez-vous eu un coup de cœur pour un mascara ?

 

Coralie.

Publicités

12 réflexions sur “Revue : mon avis sur les 6 mascaras que je possède.

  1. Tu me rappelles ma jeunesse avec la mascara Yves Rocher ^^ C’est vrai qu’il n’avait pas une couleur très prononcée sur les cils. Par contre, je n’ai pas essayé les autres mascaras que tu cites. En ce moment, je finis le Volume Glamour Max de Bourjois. J’aime bien mais la brosse est trop grosse pour mes petits cils droits et courts ^^ Je pense que je préfère mieux les brosse à picots d’ailleurs.

  2. C’est drôle parce qu’en fait j’ai des tonnes de trucs en dix mille exemplaires mais juste 1 seul mascara, le Star volume de Beauty Success que je quitte plus depuis que je l’ai découvert l’an passé !
    Mon coup de cœur à moi ;)
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s