Mon soin préféré : le gommage, à utiliser avec plaisir.

Image

 

Vu que le soleil montre le bout de son nez ces derniers temps, enfin montrait vu la grisaille présente aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un soin qu’il est essentiel de faire pour bien préparer ses jambes au soleil. Il s’agit du gommage.

En effet, si votre peau est bien gommée, alors votre bronzage restera plus longtemps.

Je pense que le gommage est LE soin que je préfère, avec l’hydratation qui l’accompagne bien entendu. Malgré tout, je suis raisonnable et je n’en possède pas beaucoup, même si beaucoup de produit du même genre me tente. Voici donc les gommages que je possède.

 

 

  • Copacabana, de chez Lush.

Image

Pour celle qui me suive, vous avez du voir ce produit dans la revue que j’ai faite à son sujet (juste ici). Ce produit fait parti de mes favoris de chez Lush et je le conseillerais aux personnes qui ont la peau sensibles, car ce produit hydrate en même temps qu’il gomme.

 

 

  • L’exfoliant à la vanille, de chez Yves Rocher.

Image

J’ai acheté cet exfoliant durant les soldes de l’été dernier et ça a été un vrai coup de cœur. Cet exfoliant est de long mon préféré. Il gomme parfaitement bien sans agresser la peau. Et pour celle qui, comme moi, adorent les odeurs sucrées, la vanille est un vrai délice.

De plus, le produit devient blanc lorsque le gommage est « terminé », cela est plutôt pratique. (une revue par ). 

 

 

  • Le soin gommant, de chez Le Petit Marseiliais.

Image

Étant étudiante, mon budget est long d’être illimité. Il me faut donc me tourner vers des produits abordables, notamment ceux de grande surface. En matière de gommage, j’ai fondu pour celui de chez Le Petit Marseiliais au karité, sucre roux et huile d’argan.

En général, dès que je finis ce produit, je le rachète. Il gomme bien et a une odeur très agréable également. Petit prix et maxi effet.

 

 

  • L’exfoliant corporel au karité, de chez The Body Shop.

Image

J’avais profiter des soldes d’hiver pour essayer ce produit, que j’avais pris en 50ml. Il est écrit qu’il s’agit d’un « exfoliant corporel au sucre ». Personnellement je n’ai pas été conquise par ce gommage au karité. Je trouve que le produit fond beaucoup trop rapidement et que du coup il n’exfolie pas assez à mon goût.

Cela doit être satisfaisant pour les peaux sensibles mais moi je préfère quand ça gomme un maximum.

 

 

  • L’exfoliant à la noix de coco, de chez The Body Shop également.

Image

Et pour finir, un autre de mes exfoliant chouchou, celui à la noix de coco de la même marque. Celui-ci me convient parfaitement car les grains comme très bien la peau et ne l’agresse pas.

Il est vrai que l’odeur est un peu chimique mais cela ne me rebute pas, car à côté de cela la texture onctueuse du produit fait qu’il est agréable à utiliser. (un article ici).

 

 

 

Et vous, quels sont vos gommages préférés ?

 

Coralie.

 

Publicités

12 réflexions sur “Mon soin préféré : le gommage, à utiliser avec plaisir.

  1. Sans hésitation mon gommage préféré est celui au sucre, à l’huile d’argan et à la verveine. Je suis une addict de la verveine, j’en consomme à toutes les sauces :) Je n’ai jamais essayé des senteurs tropicales comme celles présentées, l’exfoliant au coco et celui la vanille sont une grande tentation là ! Merci pour ce partage !

  2. J’ai également le petit marseillais , j’ai prévu d’en faire un article Mardi ! Je le trouve très efficace également ,l’odeur est sympa mais combiné au soin hydratant , elle devient vite écœurante !
    bisous

  3. J’adore celui de chez Le petit marseillais, et j’adorerai essayer le Copacabana de chez Lush et l’exfoliant chez Yves Rocher, ils ont l’air top
    Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s