Lush, mes cheveux et moi.

Image

Entre deux cours j’ai pris le temps de vous écrire un article qui me tenait à cœur. Dans ce dernier je vais donc vous parler de ma routine capillaire.

Depuis plusieurs mois, j’ai décidé d’utiliser des produits un peu plus sains pour mes cheveux parce que ces derniers me tiennent tête ! En effet, ils graissent très vite, ils sont touffus et j’ai tendance à avoir de petites croûtes sur le cuir chevelu (moment glamour).

Ainsi, je me suis tournée vers les shampoings de chez Lush ; les voici.

 

 

  • Le classique.

photo (12)

Il s’agit du shampoing liquide Mousse Brune.

Description de la marque : « Shampooing pour donner brillance et volume aux cheveux parfois un peu ébouriffés. Nous fabriquons ce shampooing avec de la bière brune et de l’huile essentielle de citron pour donner corps, éclat et vitalité aux cheveux crépus. Sur les cheveux fins, il élimine les frisottis et les aide à se tenir bien droit. Parfait pour garder des cheveux de rêve malgré la chaleur et l’humidité. La levure de bière soigne le cuir chevelu et revitalise la tige capillaire. Et pour ne rien gâcher, Mousse brune sent délicieusement bon : imaginez un cocktail de bière, de cognac et de citron. ».

 

La première fois que j’ai senti ce produit ma réaction a été claire : beurk ! Et petit à petit je me suis dit qu’il fallait vraiment que je l’essaie.

J’avais eu le plus petit format à mon anniversaire et j’étais plutôt contente car cela représentait sept utilisations. En revanche, j’étais très déçue de ne plus en avoir car finalement je suis tomber amoureuse de ce shampoing à l’odeur incroyable.

Mais mon amour de Doudou m’a offert ce shampoing en format moyen (le genre d’attention trop mignonne).

 

 

  • Les écolos.

photo (10)

Cette catégorie correspond au shampoing solide de chez Lush. Je ne savais pas trop comment appeler cette catégorie de shampoings.

Ces produits se présentent sous la forme d’une « galet » et il est dit qu’ils représentent soixante utilisations pour les cheveux longs.

 

 

Premièrement, Jonnie Juniper (à gauche).

Description de la marque : « Lavande, romarin et genièvre pour assainir les cheveux gras et espacer les shampooings.

Avec les imperfections et les examens, les cheveux gras font partie des trucs les plus ennuyeux dont on aimerait bien se passer. Avec Jonnie Juniper, vous pouvez rayer les cheveux gras de la liste. Il élimine les excès de sébum et encourage votre cuir chevelu à en produire moins grâce à l’huile équilibrante de lavande. L’huile de baie de genièvre décongestionne le cuir chevelu pendant que le citron et le citron vert nettoient et donnent de l’éclat aux cheveux tout en leur procurant un parfum frais et fruité.

Un véritable sauveur ; procurez-vous-en un sans tarder! »

 

Ce shampoing solide est le premier que j’ai acheté. Il est recommandé pour les cheveux qui graissent assez vite. A ce niveau là, il est vrai qu’il y a eu un léger progrès.

En revanche, le shampoing a très bien diminué alors que je l’ai utilisé une quinzaine de fois, ce qui est très loin du nombre que l’on m’avait annoncé.

Au niveau de l’odeur, c’est plutôt léger pour ce produit.

 

 

Deuxièmement, Godiva (au milieu).

Description de la marque : « Shampooing 2 en 1 nourrissant au jasmin et aux morceaux de karité hydratant.

Godiva peut laver et hydrater vos cheveux, votre corps, vos vêtements et vous parfumer d’une fragrance tellement sexy que tous les hommes, toutes les femmes et tous les animaux abandonnés vous suivront dans la rue pour inhaler les bouffées parfumées au jasmin que vous laisserez sur votre passage.

Pratique et écolo, ce format solide s’invitera dans tous vos déplacements et équivaut à 80 utilisations soit trois grandes bouteilles de shampooing !

Bonne nouvelle, Godiva est désormais 100% végétalien ! »

 

J’ai eu ce shampoing à Noël par l’une de mes petites sœurs. Je l’avais mis sur ma wishlist car il est dit que le produit nourrit les cheveux ; et vue que les miens sont plutôt secs au niveau des pointes je me suis dit que c’était un shampoing qui pourrait me convenir.

L’odeur est assez forte mais personnellement je m’y suis faite.

 

 

Troisièmement, Océanix (à droite).

Description de la marque : « Un shampooing solide aux algues et au citron pour des cheveux tout doux, tout brillants et délicieusement parfumés !

Beaucoup des ingrédients les plus puissants de la planète viennent de la mer. Lush est parti à la pêche pour créer un shampooing bleu océan bourré d’algues adoucissantes et riches en protéines. L’algue nori et le sel marin laissent les cheveux doux et nourris. Nous aurions pu nous arrêter là, mais ce n’est pas notre genre. Il y a aussi du citron pour la brillance et une senteur exotique de mimosa et de jasmin pour recréer l’ambiance d’un jardin tropical.

Et en plus, Océanix est écolo ! Pour un shampooing solide sans emballage : l’équivalent de 80 utilisations, soit trois grandes bouteilles de shampooing ! Elle est pas Lush, la vie ? »

 

J’ai acquis ce shampoing pendant les soldes. Celui-ci me tentait depuis un bon moment et j’espère qu’il apportera de la brillance à mes cheveux, pour l’instant je l’ai utilisé qu’une seule fois.

Concernant ce produit, l’odeur est agréable et plutôt légère.

 

 

  • L’original.

photo (11)

Il s’agit du Fun d’or.

Description de la marque : « Fun, la nouvelle création de la co-fondatrice de Lush Mo Constantine, a subi un relooking pour Noël et arbore fièrement ses habits de lumière ainsi que le parfum de notre best-seller absolu Le Miel et les Abeilles. Fun est un produit multi-usages pouvant s’utiliser sur les cheveux, le corps, en guise de bain moussant ou juste pour le fun en lui donnant toutes les formes souhaitées ! L’huile essentielle réconfortante d’orange douce sauvage, la bergamote tonifiante, la farine de maïs adoucissante et plein de poudre dorée font de Fun un cadeau de Noël utile et amusant qui peut s’utiliser partout à n’importe quel moment. C’est vous qui décidez de la manière dont vous souhaitez l’utiliser : prélevez une petite quantité et faites mousser sur le corps et les cheveux, émiettez-en sous le jet d’eau pour plein de mousse, ou bien jouez avec, tout simplement ! ».

 

Cet étrange produit ne sort que pendant la collection de Noël de chez Lush me semble t-il. Je me suis tournée vers ce produit non seulement parce qu’il est plutôt joli, mais également pour son odeur. Il est dit que le produit a un parfum de miel, mais personnellement je trouve qu’il sent caramel.

Ce produit peut être utilisé en tant que shampoing, gel douche, ou bien pour faire de la mousse. Comme vous l’avez compris, je m’en sert principalement pour mes cheveux.

Au niveau de l’utilisation, ce n’est pas très compliqué. Le Fun d’or est une genre de pâte, j’en prend un morceau et je le frotte sur mes cheveux (il faut bien frotter pour que le produit se désintègre).

 

 

Coralie.

Publicités

8 réflexions sur “Lush, mes cheveux et moi.

  1. Le fun d’or m’intrigue, je me suis toujours demandée si un produit qui peut avoir autant d’utilisations est bon pour le cuir chevelu… Tes cheveux sont comment après le shampoing ?

    Bises ♥

  2. Pour le moment je n’ai testé que les shampoings solides chez Lush mais je les adore!
    Par contre, ton fun d’or, il a une drôle de tête non? D’habitude ils sont sous forme de « boudin » ?^^
    Bisous!

    • Oui, il a une drôle de tête ^^
      En fait il collait au papier quand il était sous forme de boudin et je ne trouvais pas ça pratique de les laisser dans l’emballage; du coup il fallait que je lui trouve une boite alors je l’ai mis dans un petit pot en verre :)
      Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s